Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prendre la vie du bon coté de la tartine
16 juillet 2008

On choisit pas sa famille

Mardi, première animation sur le marais.
Pour l'ouverture, il faut noter la présence de mon maître de stage et de mes parents venus assister à la  prestation de leur rejeton.
Rendez-vous à 14h.
A 14h02 mes parents m'appellent, ils sont encore à une bonne trentaine de kilomètres.
Enervement.
Je débute sans eux. Et ils finissent par arriver.
Mon père arbore son magnifique chapeau de pèche en peau de kaway offert pour son anniversaire, mais trop petit pour sa tête sur un tee-shirt vert pomme qui pique les yeux, un short rayé jaune et vert et porte à la main, faute de sac à dos, un sac en toile de la foire de Lyon. Ma mère semble habillé pour aller à un pique nique mais pas à une promenade.
En un mot, j'ai un peu honte.

Bref, nous commençons l'excursion. Moment de loose : on me demande le nom d'une plante, je sors un nom fière de moi mais voyant que mon maître de stage fait une drôle de tête je demande confirmation, j'ai faux.
Du coup, le reste du temps, je n'arrête pas de lui demander si je ne dis pas des conneries.

MAis le clou du spectacle reste le fait de ma mère. J'étais en train d'expliquer quelques chose au visiteurs et tout le monde m'écoutait sagement quand ma mère m'interrompe :
- LELIE (c'est moi), c'est quoi l'oiseau derrière ?

Enervement 2 le retour. Non seulement je perds le fil de mon discours mais j'ai aussi la désagréable impression d'avoir à nouveau 5 ans.

Moral : ne jamais mélanger parents et boulot !

Publicité
Publicité
Commentaires
O
XD ! <br /> A ce niveau je n'ai quasiment rien à déplorer chez moi ^^' (à part peut-être mon papa, ses chaussettes rouges de foot, son short et ses chaussures de ville ^x^ ) Mais seulement pour les Grandes Occasions XD<br /> <br /> Si j'ai bien compris tu es guide maintenant ?
C
C'est gentil de vouloir nous soutenir Papa/Maman, mais des fois vous voulez le faire un peu trop bien..... :s<br /> <br /> (et je ne reviendrais pas sur les tenues vestimentaires de nos chers parents, qui n'ont décidemment pas les mêmes goûts que nous!)
Prendre la vie du bon coté de la tartine
Publicité
Publicité