Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prendre la vie du bon coté de la tartine
1 octobre 2010

Une longueur d'avance (pour une fois !)

Comme je suis "en recherche active d'emplois" (comprendre au chom'du) je dois occuper mes journées, histoire de ne pas sombrer dans la dépression (et non manger des chips sur le canapé, ce n'est pas occuper ses journées).
Je me suis donc trouver quelques petites activités :
- Regarder la série Tudor pour baver devant Henry Calvill me remettre à niveau question histoire de l'Angleterre du XVIème siècle.
- Regarder la série The Mentalist pour baver devant Simon Baker me préparer à mes futurs entretiens d'embauche
- Regarder la série Hero Corp pour ... rigoler comme une perdue (oui là je n'ai pas trouver d'excuses à peu près valable)
- Faire des madeleines au miel et au thé matcha

IMG044

Une erreur s'est glissée sur cette photo ...

Comment ça elles ne ressemblent pas vraiment à des madeleines ? (chut elles vont se vexer !)
Bon, oui j'avoue. Il se trouve que j'ai fait beaucoup de pâte et que je n'avais qu'un petit moule à madeleines. Du coup, j'ai utilisé un moule à muffins, pour faire des muf-leines !

Donc la recette des muf-leines au miel et au thé matcha
- 125 g de beurre fondu
- 3 oeufs
- 130 g de sucre en poudre
- 1 cuillère à soupe rase de miel
- 150 g de farine
- 1/2 sachet de levure
- 2 cac de thé matcha
- une pincée de sel

Allumer le four Th 7-8 .

Fouettez à la main les oeufs, le sucre et le miel, jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Ajouter alors la farine, le sel, le levure, le beurre fondu et le thé. Bien mélanger.

Beurrer les moules et les remplir à moitié avec la préparation.

Enfourner 5 à 10 mn, jusqu'à ce que les madeleines soient dorées.


Bon en toute franchise, on ne sent pas trop le thé et j'aurais tendance à dire que c'est tant mieux. En fait je n'ai pas trouver de vrai recette et j'en ai donc bidouillé une, mais ce n'est pas très concluant. Il me semble qu'il vaudrait mieux faire infuser le thé, mais il n'y a pas de liquide dans les recettes que j'ai trouvés (sauf une où il faisait infuser le thé dans le beurre fondu, ce qui me paraissait extrêmement suspect !). le thé directement dans une recette, je ne pense pas réitérer.

En revanche, devinez ce que j'ai trouvé dans les pages cuisines du fémina de cette semaine ? ...
Des madeleines au miel et au thé vert, avec infusion dans du lait !

Je suis trop dans le mouv' !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Haha, j'aime bien ce post! Marrant et ça me donne envie d'essayer la recette !<br /> Me fait penser au blog de Princesse Soso (style, sujet, etc.) :)
F
Ça à l'air vraiment pas mal c'est petit Muf-leines ...<br /> Bon courage pour ta recherche de job.
F
Ça à l'air vraiment pas mal c'est petit Muf-leines ...<br /> Bon courage pour ta recherche de job.
F
Ça à l'air vraiment pas mal c'est petit Muf-leines ...<br /> Bon courage pour ta recherche de job.
F
Ça à l'air vraiment pas mal c'est petit Muf-leines ...<br /> Bon courage pour ta recherche de job.
Prendre la vie du bon coté de la tartine
Publicité
Publicité