Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prendre la vie du bon coté de la tartine
17 décembre 2010

J'ai un peu honte ...

un peu honte parce que je n'ai rien posté depuis le 2 décembre, alors que certain post sont tout prêt.

un peu honte parce que je ne vais même pas montrer le peu de chose que j'ai fait ces derniers temps.

un peu honte parce que je vais juste pousser une gueulante.

Voilà, nous sommes en 2010, bientôt 2011, j'ai 3 diplômes, obtenus avec mention, en 6 ans d'études dont un bac+5 ...

...et je vais faire un service civique, payé 640 euros.

C'est pas tant le montant en lui même qui me fait mal. Mais j'ai travaillé dur, avec l'espoir de pouvoir un jour faire mon boulot dans un domaine qui me plait. Mais c'est trop demander.

Certains me disent que je me rabaisse à faire ça, que je devrais chercher autres choses. Mais la vérité, c'est qu'au delà de l'indemnité (on ne parle pas de salaire à ce niveau là), je n'en peux plus de rester chez moi à ne rien faire. Parce que je ne fais rien, je reste à végéter devant mon ordi ou mon lit, je ne poste même pas sur mon blog. Et je n'aurais pas la force de retourner à l'usine ou à la caisse, à me faire prendre de haut par des gens qui n'ont même pas le bac. Ce n'est pas du mépris de ma part, c'est juste que je voudrais qu'on reconnaisse mon travail.

Alors je vais le faire ce service civique, et je vais le faire bien, parce que je ne sais pas faire les choses autrement.

Après, on verra bien.

Publicité
Publicité
Commentaires
Prendre la vie du bon coté de la tartine
Publicité
Publicité