Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prendre la vie du bon coté de la tartine
21 juin 2011

Le dessert venu d'ailleurs ...

Il y a certaines recettes que je médite longtemps avant de me lancer. Je prévois les ingrédients, le temps pour la faire ...

Et puis il y a des improvisations totales !

Hier soir, alors que je cherchais pour ma maman la recette des strudels au jambon cru et aux pommes (simplissime : deux feuilles de brick badigeonnées de beurre sur lesquelles on pose du jambon cru et de la compote de pommes : au four 20 min) je tombe sur un gâteau en gelée de framboise.

Je me dis que c'est parfais, que j'ai des framboises (au jardin), de la gelée (jely spéciale ramenée du Canada) et je me lance.

Sauf que ...

  • plus assez de framboises au jardin (des-gourmands-sont-passés-avant-moi-suivez-mon-regard), j'ai donc complété avec des groseilles et des fraises,
  • la jely canadienne, c'est pas facile à doser (surtout parce qu'il n'y a AUCUNE indication),
  • pas de jus d'orange mais du multivitaminé,
  • le mixeur en panne donc la compote de pêches s'est faite au pied plongeur (et à crépis toute la cuisine, mon tee-shirt compris)

Le résultat est tremblotant (pas assez de gelée) et assez surprenant :

dessert gelée framboiseGelée de framboises/groseilles/fraises aux pêches

Mais pas mauvais.

Enfin la prochaine fois, je vais quand même essayer de réfléchir avant de me lancer, ça m'évitera des déconvenues.

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
C'est quand même beau et cela a l'air bon ! Alors, verdict ? Le goût ?
Prendre la vie du bon coté de la tartine
Publicité
Publicité