Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prendre la vie du bon coté de la tartine
18 septembre 2010

Et dire que j'aurais pu m'éviter 6 ans d'études !

Il y a des moments dans la vie où on est confronté aux fossés qui nous sépare des autres.
ça m'arrive souvent, quand on me demande ce que je fais. C'est assez complexe à définir.

En gros, j'ai commencé par un diplôme en gestion des espaces naturels, puis j'ai continué dans l'aménagement du territoire avant de finir dans la médiation du patrimoine.
Du coup, quand on me demande dans "quoi je suis", il faudrait normalement que je réponde que j'aimerais travailler dans le développement local, notamment dans le secteur "tourisme, loisir, patrimoine".

Forcement c'est plus long que de dire "j'ai fait un BEP esthétique et je vais ouvrir mon salon de pédicure" (cela dit en passant j'ai rien contre les pédicures).

C'est pour ça que j'ai eu les cheveux qui se sont peu dressé sur la tête l'autre jour, chez le coiffeur, et ça n'avait rien avoir avec un brushing raté.

Ma coiffeuse (qui, dit en passant, me connait depuis mes 14 ans) me demande donc "dans quoi je suis".
Alors que je cherchais une manière claire de lui expliquer, elle en profite pour glisser :

Coiffeuse : tu étais dans la forêt non ?

Moi : Euh, plutôt l'aménagement du territoire (réponse passe partout, suffisamment vaste pour recouvrir plein de trucs sans savoir exactement ce que c'est, sauf les gens qui vous réponde "ceux qui place les ronds points (ou les feux, au choix) et auxquels j'ai légèrement envi d'arracher la tête)

Coiffeuse : Ah oui c'est ça, les forêts.

Moi : ... (+ bruit du sèche cheveux)

Je le savais, j'aurais du faire un BEP esthétique.

Publicité
Publicité
Commentaires
Prendre la vie du bon coté de la tartine
Publicité
Publicité