Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prendre la vie du bon coté de la tartine
22 septembre 2009

Les vacances, version 2009

Parce que oui, j'ai décidé de raconter mes vacances le jour de la rentrée, c'est comme ça !

Pour ce faire, j'aurais pu montrer ce genre de chose :

Nouveau_dossier__3_

Oui, je sais, ça fait quand même envie !

et dire que, la mer c'est trop bien, le soleil aussi, les paysages sont fantastiques et alors qu'est-ce que je regrette de ne plus y être.
J'aurais pu, mais je ne vais pas le faire. D'une part parce que tout le monde le sait et d'autre part parce que c'est chiant.

Alors à la place, je vais plutôt raconter que :

-dès la première nuit, le matelas s'est dégonflé et que nous avons dormis sur les cailloux pendant 2 jours (parce qu'on était arrivé un samedi, du coup samedi à dimanche ça se dégonfle et dimanche à lundi ça finit de se dégonfler). Dormir sur les cailloux en vacances, mais quelle bonne idée !

-J'avais repéré dans le guide du routard un spectacle de dressage de chevaux. Bon dans le concept c'est bien. Sauf qu'une fois sur place nous avons eu droit à 4 ou 5 numéros de dressage de chevaux (dont le cheval de Barbie, trop la classe !) entrecoupés de scènes de danses andalouses interminables qui pour moi, hormis les costumes, se ressemblaient toutes. Bon déjà là j'ai eu l'impression d'être roulée, mais ce n'est pas le pire. Non, car devant moi, à mes pieds, se trouvait non pas 1, non pas 2, mais bien 3 suppôts de Satan. 3 frères infernaux, qu’on a envi d’en prendre un pour taper sur l’autre. Ils n'ont pas arrêté une seule seconde de parler/faire du bruit/faire bouger les bancs/donner des coups de pieds/se battre. Et après les gens s’étonne quand je dis que j'aime pas les enfants. Mais tu avais juste envie de leur donner une bonne petite dose de lexomil et hop au dodo. Mention spécial aux parents complètements dépassés par leurs gosses. Bref, en gros une des pires soirées de ma vie.

-Mon chéri s'est essayé au surf. Comprendre qu'il a loué une planche et qu'il a passé 2h assis dessus à attendre LA vague. Parce que il y en avait des vagues, et même que les autres les surfaient. Des fois il faisait des petites feintes, il pagayait avec les bras, alors je sortais mon appareil, mais non il faisait le canard dessus ! Il parait qu'il a réussit à tenir dessus, mais à ce moment là je ne regardais pas, faut dire que j’ai finit par me lasser. (Mon chéri si jamais par le plus grand des hasards tu lisais cette page, sache que je t'aime fort !)

-Nous avons découvert l’Espagne et ses charmes. Enfin on n’était pas sur que ça soit l’Espagne, parce que ça ressemblait plus au Mexique avec des San Miguel tueur et mafieux qui te regarde comme si une troisième tête te poussait.

-Cependant on a croisé des gens sympa, comme le gardien d'un observatoire à oiseaux (oui mon chéri est un passionné). Il voulait nous donner des indications sur le coin le problème, c'est qu'il parlait aussi bien français que nous nous parlions espagnol. Du coup, ils se sont débrouillé dans un langage 1/4 français, 1/4 espagnol, 1/4 gestuel et 1/4 cris d'oiseaux. C'était un grand moment dans l'histoire de la communication ! Voire mon chéri s'arrêté au milieu d'une phrase pour battre des bras en faisant un bruit de trompette, ça restera marqué à tout jamais dans ma mémoire.

-Il y avait aussi le serveur du restaurant du camping. Parce que pour comprendre il faut savoir que dans ce camping, il y avait 2 sortes de restauration : D'une part un bar miteux genre routier, dégueulasse et ensuite une fois que vous êtes rentré dans ce restau, vous pouvez accéder à un deuxième restau, genre 3 étoiles. Par contre, un plat coute un bras, j'ai mangé une vingtaine de crevettes sans accompagnement parce que sinon on aurait plus eu assez pour mettre de l’essence pour partir et perso je ne voulais pas trop passer ma vie dans le coin. Mais le clou, c'est quand le serveur, qui ne parlait ni français, ni anglais nous a emmener dans les cuisines pour choisir le dessert !

Enfin le reste des vacances c'est dérouler plus ou moins normalement, avec son lot d'activités estivales comme planter des sardines dans des cailloux, monter une tente sous la pluie, faire chauffer de l'eau sur le réchaud, faire tomber le réchaud, remettre chauffer de l'eau sur le réchaud, construire une barrière anti-vent autour du réchaud, se rendre compte que le réchaud est vide, manger du riz pas cuit.

 

Sinon Demain je vous raconterais mon périple sur la route du poulet de Bresse (Quel teaser de la mort !)

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Bref : de belles vacances !!!!
Prendre la vie du bon coté de la tartine
Publicité
Publicité