Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prendre la vie du bon coté de la tartine
15 octobre 2010

La physique des catastrophes

J'aurais pu trouver un titre drôle, j'aurais pu, mais je ne l'ai pas fait. Parce que déjà le titre est déjà génial et ensuite parce que je n'aurais jamais pu faire mieux pour décrire ce livre.

Acheter sur internet après les conseils d'une copine, j'ai pris un peu peur en voyant l'épaisseur du pavé.

IMG045

En gest star, mon tricot en cours et mon ipod !

Et pourtant, une fois plongée dedans, presque impossible d'en sortir. L'écriture est d'une finesse toujours juste. J'ai envie de dire que c'est drôle, mais le mot ne convient pas. C'est léger, piquant et profond à la fois. C'est un livre qui fait du bien à l'âme, qui donne envie d'ouvrir grand les bras et d'embrasser le monde.

L'histoire, rapidement c'est celle d'une jeune fille très intelligente qui vit avec son père, prof de science politique, de ville en ville au grès de ses interventions universitaires. Ils décident de se poser pour sa dernière année de lycée, dans une petite ville des états-unis. La voila confrontée au turpitudes adolescentes de ses congénères et pour couronner le tout, elle retrouve une de ses profs, pendue.

Entre enquête policière, romance et drame, ce livre est une petite merveille.

Publicité
Publicité
Commentaires
Prendre la vie du bon coté de la tartine
Publicité
Publicité